Chassenay d’Arce

La cave de la Côte des Bar, située à Ville sur Arce (10) est la plus importante coopérative de Champagne hors unions. Fondée en 1956 par une soixantaine de vignerons, elle a fêté son 60ème anniversaire en 2016.

Tél. 33 (0)3 25 38 30 70 – www.chassenay.com

CÉPAGES :
Pinot noir (90 %), Chardonnay (9 %), Pinot Blanc, Pinot Meunier

PRÉSIDENT :
Franck Barroy

DIRECTEUR GÉNÉRAL :
Thomas Leclère

CIRCUITS DE DISTRIBUTION :
30 % commercialisés par l’Union Auboise-Alliance Champagne et 70 % directement par la coopérative chez les cavistes (22 %), en CHR (6 %), chez les grossistes (29 %), en VPC et à la propriété (43 %).
48 % vendus en France, 52 % à l’export

MARQUES PRINCIPALES :
Chassenay d’Arce, Decotanne, d’Amanville, Martivey

PRODUCTION :
1,5 million de bouteilles dont 300 000 cols sous la marque Chassenay d’Arce

LES PLUS :
▪ Une large gamme de champagnes dont une cuvée rare à base de Pinot Blanc Extra Brut et un Chardonnay Blanc de Blancs 2005 noté 90/100 dans le Wine Spectator
▪ Un nouveau site oenotouristique avec une visite ludique et pédagogique dans les caves du XIXème siècle et dans la cuverie, en compagnie des vignerons, l’été

Les Vins

La Côte des Bar, dans la vallée de l’Arce, l’autre haut lieu du Champagne, dominé par le Pinot Noir, sur des terroirs apportant finesse, légèreté et fraîcheur. Chassenay d’Arce signe la cuvée « Confidences », née d’une réflexion des vignerons sur l’identité des vins dans cette région. Les plus belles parcelles ont été sélectionnées pour en faire une cuvée d’exception, d’abord en blanc de noirs puis en rosé.
D’une extrême élégance, ce séduisant Champagne, à la personnalité pleine de charme, suscite la curiosité et suggère des instants d’exception.