Découvrez le Chenin Blanc, le cépage blanc vif et fruité

Le Chenin Blanc, aussi appelé pinot de la Loire (pineau) est le cépage blanc phare de la Vallée de la Loire. Originaire des bords de la Loire, il est employé à la fois pour des vins blancs secs, des vins blancs liquoreux ou encore des vins effervescents. Il étonne par sa puissance, sa vivacité, son croquant fruité et sa longueur en bouche qui lui donnent un style unique, riche et très apprécié. Parfaitement structuré par l’acidité, élégant, au nez et aux arômes complexes de fruits jaunes, de fruits secs, d’agrumes, de fleurs blanches, de miel… le vin issu du chenin est vif et nerveux et promet un bon potentiel de garde.

Découvrez le Toques et Clochers édition limitée 2013 – Crémant de Limoux Brut !

 

Laissez-vous séduire par le Toques et Clochers édition limitée 2013 – Crémant de Limoux Brut, un grand crémant à la bulle fine (Chardonnay 70 %, Chenin 20 %, Mauzac 10 %). Les vignes âgées de plus de 20 ans sont vendangées manuellement. Le Toques et Clochers édition limitée 2013 – Crémant de Limoux Brut possède une robe or dorée, argentée, et un nez mûr, fin et complexe fruits blancs pêche-poire, fleurs blanches, fines herbes, amande fraîche, noisette, pain grillé, estragon, poivre gris. Sa bouche fraîche, zeste d’agrumes, et sa touche briochée avec une jolie persistance citronnée saura ravir les amateurs…

« Les Clochers des terroirs de Limoux ont depuis logntemps conquis la faveur des amateurs de grands chardonnays. Avec ce crémant Toques & Clochers, Sieur d’Arques signe un autre grand vin blanc, inspiré et vibrant, raffiné et complexe, expression d’un terroir singulier révélé par un savoir faire exigeant. Cet assemblage, où domine le chardonnay, a été rigoureusement sélectionné pour sa finesse et son éclat ».

Denis Dubourdieu

Cliquez ici pour découvrir le Toques et Clochers édition limitée 2013 – Crémant de Limoux Brut