Découvrez le Cinsault, le cépage des rosés méditerranéens

Le Cinsault est un vieux cépage noir méditerranéen à jus blanc, probablement originaire de Provence, et aujourd’hui cultivé dans le Languedoc et la Vallée du Rhône. Ses grappes sont grandes, avec des grosses baies très juteuses. Ce cépage méridional par excellence produit des vins rouges mais plus généralement des vins rosés. Il apporte un caractère fin et fruité, parfumé à la grenade aux arômes de fruits rouges comme la framboise, ainsi qu’un bel équilibre entre vivacité et rondeur.

Découvrez l’Estandon Zenith 2016 – Côtes de Provence !

Laissez-vous tenter par l’Estandon Zenith 2016 – Côtes de Provence, un vin rosé haut de gamme issu de deux des meilleurs terroirs du Var en AOC Côtes de Provence (Grenache, Cinsault, Rolle). Son élégance et son raffinement en font un grand vin qui habillera toutes les belles occasions.
Estandon Zénith dévoile sa jolie robe rose pâle, aux reflets argentés gris dentelle qui s’associent dans un parfait équilibre aux nuances du litchi. Le mariage subtil des terroirs engendre un nez fin, élégant et équilibré composé de fruits blancs et rehaussé de notes florales. L’attaque en bouche est soyeuse, le grain est délicat. La longueur au palais se prolonge par des touches de pêche saupoudrées de notes poivrées.

« Vin soyeux et délicat avec des touches de pêche saupoudrées de notes poivrées ».

Vinisud News

Cliquez ici pour découvrir l’Estandon Zenith 2016 – Côtes de Provence