Découvrez les 2 belles cuvées de Loire Propriétés chez Marques & Coop

Implanté dans le vignoble ligérien depuis 1872, Loire Propriétés, basé à Brissac-Quincé (49), est le premier producteur de Vins du Val de Loire. Découvrez dès à présent :

C’est en 2007 qu’est née la cuvée Jubilation Le Pallet, lors de la reconnaissance des AOC communales en Muscadet. Huit vignerons travaillent ensemble pour produire Jubilation, et rien ne leur fait peur : le millésime 2012 présenté a été élevé sur lies trois ans et demi (au lieu des 18 mois obligatoires), d’où sa puissance aromatique et gustative !

Le Fauteuil Rouge est issu de vignes de plus de 30 ans sur la commune de Panzoult. Cette cuvée est 100 % construite dans son habit de bois (barrique de chêne) sans ajout de soufre ni de levure. « Avec le Fauteuil Rouge, nous avons juste remis au goût du jour certaines pratiques d’élevage disparues, juste imaginé que, parfois, nous pouvions prendre notre temps pour faire les choses, prendre le temps de se rappeler que le vin existe depuis des millénaires et qu’il fait partie de notre culture, prendre le temps d’imaginer que nous avions raison… » – Laurent Bourdin, Maître de Chai.

En savoir plus sur Loire Propriétés dès maintenant en cliquant ici.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *