Découvrez l’Estandon Légende 2014 – Côtes de Provence

Découvrez l’Estandon Légende 2014, un grand rosé de garde hors norme résolument tourné vers la gastronomie. Il puise son élégance et sa richesse dans des terroirs complémentaires, baignés de soleil des collines de Cotignac et de Flayosc. Situées en Provence verte et aux portes du Verdon, les vignes, âgées pour la plupart de plus 20 ans, offrent aujourd’hui ce qu’elles ont de meilleur. Ce vin saura sublimer tous vos mets les plus délicats et élégants qu’ils soient salés ou sucrés.

Ce côtes-de-provence rosé est issu d’un assemblage de cépages grenache, syrah et rolle. Il présente une robe rose orangé brillante et lumineuse, un nez intense et original par sa note boisée, déroulant des arômes de pomme-coing compotés, noix fraîche, abricot sec, caramel vanillé, dans un ensemble suave et frais. La bouche est harmonieuse, entre une sensation crémeuse et une belle fraîcheur jusqu’à la finale épicée persistante. Il s’accordera avec melon, jambon de pays, daurade grillée, tajine de poulet, ribs de porc caramélisés, escalope de veau crémée, comté ou parmesan.

ZePros, Métiers Resto – juillet-août 2017

92/100 Robe orangée assez soutenue, très lumineuse et limpide, avec une certaine densité et des larmes multiples sur le verre. Au nez, on distingue immédiatement des notes d’élevage (torréfiées, fumées, grillées voire de bois brûlé); des arômes de petits fruits rouges (fraise et framboise surmuries) et enfin des fruits à noyau (cerise). L’aération s’enrichit de notes d’agrumes confits, de fruits légèrement macérés et enfin d’épices douces du type vanille. La bouche est conforme au nez, on a un rosé qui sort un peu des sentiers battus. Structuré et doté d’un élevage bien maîtrisé il est destiné à la table et à la gastronomie. La puissance est enrobée par une jolie fraîcheur. L’ensemble est personnalisé, racé et même si ce rosé affiche une certaine corpulence, il garde de l’allant et du dynamisme. Longue finale sur des parfums d’élevage mais également sur des notes de noyau.

DVE, Guide des Vins – mars 2017

S’il est un rosé de gastronomie, c’est bien celui-là. Rosé de garde, puissant, raffiné et complexe. Pour la distinguer des autres vins d’Estandon, cette belle « Légende » a pris la forme toute en courbes de la bouteille utilisée par Jean Bagnis lorsqu’il a lancé Estandon en 1947…

Claire en France – avril 2017

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Estandon Légende !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *