Découvrez l’Estandon Zenith 2016 – Côtes de Provence !

Découvrez l’Estandon Zénith, un vin rosé haut de gamme issu de deux des meilleurs terroirs du Var en AOC Côtes de Provence. Il puise son élégance et sa plénitude dans des terroirs complémentaires, des collines de Cotignac et de Flayosc. Baignées par le soleil provençal, les vignes, âgées pour la plupart de 20 ans, offrent ce qu’elles ont de meilleur pour un vin d’exception.

14,5/20 Couleur très claire pour ce rosé qui tire vers le blanc. Les arômes de pêche blanche, de litchi et de fleurs blanches dominent un nez tout en finesse. La bouche se révèle plus droite et tendue que large, et on flirte clairement avec le vin blanc. A réserver à une bouillabaisse ou à une bourride.

Gautl&Millau, l’expert gourmand – octobre 2017

88/100 Robe éclatante d’un rose très pâle avec quelques reflets gris argentés, d’une belle limpidité et d’une présentation avenante. Le nez, net, fin et expressif délivre des arômes floraux (pétale de rose); viennent également des parfums citronnés et d’agrumes. L’aération s’enrichit de notes de fruits blancs (pêche de vigne, pomme) et d’une touche exotique. En bouche, on a un rosé élégant et délicat. L’attaque est ample, ronde, charnue et bien parfumée. L’évolution garde cette délicatesse. Structure fine et racée avec du gras contrebalancé par une fraîcheur ciselée qui porte le vin jusque sur la finale en lui donnant un côté aérien. L’ensemble a beaucoup de charme avec en finale une discrète touche épicée rehaussée d’une note acidulée.

DVE, Guide des Vins – mars 2017

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Estandon Zénith !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *