Découvrez un cépage emblématique de la Corse : le Niellucciu !

Le Niellucciu est un cépage noir originaire d’Italie, implanté en Corse par les Pisans dès le XIIème siècle, et représente aujourd’hui le principal cépage en Corse avec 35% des surfaces. Son nom est dérivé du corse niéllu qui signifie noir. Plus rustique que le Sciaccarellu (cliquez ici pour découvrir le Sciaccarellu), il est aussi plus opulent et vigoureux, résistant bien à la sécheresse et parfaitement adapté aux terrains caillouteux peu fertiles. Le Niellucciu est le cépage corse le plus riche en tannins, et possède également le plus grand potentiel de vieillissement (entre 5 et 10 ans). Ses arômes sont fruités (réglisse, fruits rouges, abricots) et épicés, et les vins issus de ce cépage sont caractérisés par une grande finesse et un bon équilibre.

Découvrez le Prestige du Président 2015 – Corse rouge !

Ce vin rouge à la robe pourpre profond, issu à 60% du Niellucciu, possède un nez intense et complexe, cocktail petits fruits rouges fraiseframboise- cerise et noirs mûre-cassis, une note cuir, cèdre et cigare, épicé muscade-cardamome-clou de girofle. Sa bouche est ample, élégante et équilibrée matière-tanins-belle acidité sous-jacente, minérale et longue. Un vin à découvrir sans plus tarder !

« La cuvée historique en assemblage de grenache et Syrah, concentré sur des notes de cassis très mûrs, d’épices et de maquis ».

Cliquez ici pour découvrir le Prestige du Président 2015 – Corse rouge