La cuvée Astrolabe Cahors Malbec, de la cave coopérative Vinovalie, a été récompensée le 27 avril dernier, lors du concours Coup de Cœur des femmes journalistes et d’influence, à Montpellier. Ce concours organisé par la coopération régionale (Coop de France Languedoc-Roussillon) valorise les vins des caves coopératives. Autrefois réservé aux vins de l’ex-Languedoc-Roussillon, il est depuis deux ans ouvert aux vins côté Midi-Pyrénées. Et c’est le groupe coopératif Vinovalie, basée dans le Tarn, qui a remporté le prix en rouge pour cette 21ème édition du concours avec sa belle cuvée Astrolabe Malbec en AOP Cahors !
Ce prix démontre bien que le secteur coopératif peut amener à l’excellence et qu’il fait également preuve de rigueur, déclare Francis Terral. À Vinovalie, nous avons fait le choix de travailler sur tous les segments, sans les opposer mais dans une complémentarité, en portant une forte attention à la demande des consommateurs. Nous élaborons chaque vin en fonction de la place qu’il va occuper sur le marché.
Issu du Malbec, cépage roi de l’appellation Cahors, cette cuvée de la marque Astrolabe provient des vignes situées sur les hautes terrasses du Lot (46) et est réservée aux cavistes et à la restauration.
Comments ( 0 )