Catégorie : Marques & Coop

Une cave exceptionnelle pour les Vignerons Ardéchois et la cuvée Terra Helvorum 2015 !

Le Grand Site de l’Aven d’Orgnac va accueillir et offrir aux plus belles cuvées des Vignerons Ardéchois un lieu de vieillissement unique et exceptionnel à 50m sous terre ! Près de 10 000 bouteilles rejoignent ainsi les sous-sols de la grotte la plus spectaculaire d’Ardèche, et notamment 5 000 bouteilles de la cuvée Terra Helvorum 2015 ! Ces bouteilles seront conservées au minimum 1 an, dans des conditions idéales pour l’élevage des vins (température constante de 12°C, taux d’humidité entre 95 et 100% tout au long de l’année, calme et obscurité complète), puis destinées aux meilleurs tables en France et à l’étranger.

Retour sur la Dégustation Accord Mets & Vins Marques & Coop à Paris – 6/6

Jeudi 14 décembre, Marques & Coop accueillait la presse à Paris sur les Champs-Élysées, au restaurant « Copenhague » pour un dîner et une dégustation.

Pour terminer la soirée en beauté, les convives ont pu apprécier un dernier vin blanc : l’Astrolabe Vendanges tardives 2012mis en valeur par un dessert exquis « Pomme – Citron – Caramel » préparé par le chef du restaurant !

Retour sur la Dégustation Accord Mets & Vins Marques & Coop à Paris – 5/6

Jeudi 14 décembre, Marques & Coop accueillait la presse à Paris sur les Champs-Élysées, au restaurant « Copenhague » pour un dîner et une dégustation.

Avant le dessert, les invités ont pu déguster trois autres rouges de nos belles marques : le Mémoria Vieilles Vignes – Louis Tête 2013, le Cellier des Princes 2016 et le Terra Helvorum – Syrah 2015, accompagnés d’une assiette « Fromage Danois – Compotée – Crackers ».

La suite du menu à suivre…

Retour sur la Dégustation Accord Mets & Vins Marques & Coop à Paris – 4/6

Jeudi 14 décembre, Marques & Coop accueillait la presse à Paris sur les Champs-Élysées, au restaurant « Copenhague » pour un dîner et une dégustation.

Après les blancs, les invités ont pu découvrir une belle assiette « Filet de Boeuf – Oignons – Choux », pour accompagner la dégustation de trois vins rouges uniques : le Rasteau Prestige 2012, le Lieu-Dit Verdot 2014, et l’Aurelius 2014 !

La suite du menu à suivre…

Retour sur la Dégustation Accord Mets & Vins Marques & Coop à Paris – 3/6

Jeudi 14 décembre, Marques & Coop accueillait la presse à Paris sur les Champs-Élysées, au restaurant « Copenhague » pour un dîner et une dégustation.

Place à deux vins blancs d’exception : le Jubilation Le Pallet 2014 et le Toques et Clochers Terroir Méditerranée 2015Le chef Andreas Moller a choisi de les accompagner de Turbot, Oeufs de poissons et Hollandaise, mets qui ont particulièrement mis en valeur les deux vins et ravi les invités !

La suite du menu à suivre…

Retour sur la Dégustation Accord Mets & Vins Marques & Coop à Paris – 2/6

Jeudi 14 décembre, Marques & Coop accueillait la presse à Paris sur les Champs-Élysées, au restaurant « Copenhague » pour un dîner et une dégustation.

Après de succulentes mises en bouches, les invités ont pu découvrir et déguster deux rosés : le Prestige du Président rosé 2016 et l’Estandon Légende Rosé 2014, sublimés par la préparation de Crabe – Chou rave – Pomme, créée par le chef Andreas Moller.

La suite du menu à suivre…

Retour sur la Dégustation Accord Mets & Vins Marques & Coop à Paris – 1/6

Jeudi 14 décembre, Marques & Coop accueillait la presse à Paris sur les Champs-Élysées, au restaurant « Copenhague » pour un dîner et une dégustation.

Pour entamer la soirée de belle manière, les convives ont dégusté une coupe de Champagne Chassenay d’Arce Rosé, accompagnée de délicieuses mises en bouche concoctées par le chef Andreas Moller : bouillon de champignons de Paris, brunoise de champignons, émiettés de peau de poulet séchée, jaune d’œuf séché et truffe râpée.

La suite du menu à suivre…

Dîner Marques & Coop sur les Champs-Elysées

Marques & Coop accueillera la presse pour un dîner et une dégustation au restaurant « Copenhague » sur les Champs-Elysées à Paris, ce jeudi 14 décembre à partir de 18h30. Ce rendez-vous presse sera l’occasion d’associer mets et vins avec un menu signé Andreas Moller ! Les journalistes présents pourront donner leurs avis et impressions sur les différents vins dégustés, avis qui seront recueillis et partagés bientôt sur le site web et le Facebook Marques & Coop !

Découvrez l’Estandon Légende 2014 – Côtes de Provence

Découvrez l’Estandon Légende 2014, un grand rosé de garde hors norme résolument tourné vers la gastronomie. Il puise son élégance et sa richesse dans des terroirs complémentaires, baignés de soleil des collines de Cotignac et de Flayosc. Situées en Provence verte et aux portes du Verdon, les vignes, âgées pour la plupart de plus 20 ans, offrent aujourd’hui ce qu’elles ont de meilleur. Ce vin saura sublimer tous vos mets les plus délicats et élégants qu’ils soient salés ou sucrés.

Ce côtes-de-provence rosé est issu d’un assemblage de cépages grenache, syrah et rolle. Il présente une robe rose orangé brillante et lumineuse, un nez intense et original par sa note boisée, déroulant des arômes de pomme-coing compotés, noix fraîche, abricot sec, caramel vanillé, dans un ensemble suave et frais. La bouche est harmonieuse, entre une sensation crémeuse et une belle fraîcheur jusqu’à la finale épicée persistante. Il s’accordera avec melon, jambon de pays, daurade grillée, tajine de poulet, ribs de porc caramélisés, escalope de veau crémée, comté ou parmesan.

ZePros, Métiers Resto – juillet-août 2017

92/100 Robe orangée assez soutenue, très lumineuse et limpide, avec une certaine densité et des larmes multiples sur le verre. Au nez, on distingue immédiatement des notes d’élevage (torréfiées, fumées, grillées voire de bois brûlé); des arômes de petits fruits rouges (fraise et framboise surmuries) et enfin des fruits à noyau (cerise). L’aération s’enrichit de notes d’agrumes confits, de fruits légèrement macérés et enfin d’épices douces du type vanille. La bouche est conforme au nez, on a un rosé qui sort un peu des sentiers battus. Structuré et doté d’un élevage bien maîtrisé il est destiné à la table et à la gastronomie. La puissance est enrobée par une jolie fraîcheur. L’ensemble est personnalisé, racé et même si ce rosé affiche une certaine corpulence, il garde de l’allant et du dynamisme. Longue finale sur des parfums d’élevage mais également sur des notes de noyau.

DVE, Guide des Vins – mars 2017

S’il est un rosé de gastronomie, c’est bien celui-là. Rosé de garde, puissant, raffiné et complexe. Pour la distinguer des autres vins d’Estandon, cette belle « Légende » a pris la forme toute en courbes de la bouteille utilisée par Jean Bagnis lorsqu’il a lancé Estandon en 1947…

Claire en France – avril 2017

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Estandon Légende !

Découvrez l’Estandon Zenith 2016 – Côtes de Provence !

Découvrez l’Estandon Zénith, un vin rosé haut de gamme issu de deux des meilleurs terroirs du Var en AOC Côtes de Provence. Il puise son élégance et sa plénitude dans des terroirs complémentaires, des collines de Cotignac et de Flayosc. Baignées par le soleil provençal, les vignes, âgées pour la plupart de 20 ans, offrent ce qu’elles ont de meilleur pour un vin d’exception.

14,5/20 Couleur très claire pour ce rosé qui tire vers le blanc. Les arômes de pêche blanche, de litchi et de fleurs blanches dominent un nez tout en finesse. La bouche se révèle plus droite et tendue que large, et on flirte clairement avec le vin blanc. A réserver à une bouillabaisse ou à une bourride.

Gautl&Millau, l’expert gourmand – octobre 2017

88/100 Robe éclatante d’un rose très pâle avec quelques reflets gris argentés, d’une belle limpidité et d’une présentation avenante. Le nez, net, fin et expressif délivre des arômes floraux (pétale de rose); viennent également des parfums citronnés et d’agrumes. L’aération s’enrichit de notes de fruits blancs (pêche de vigne, pomme) et d’une touche exotique. En bouche, on a un rosé élégant et délicat. L’attaque est ample, ronde, charnue et bien parfumée. L’évolution garde cette délicatesse. Structure fine et racée avec du gras contrebalancé par une fraîcheur ciselée qui porte le vin jusque sur la finale en lui donnant un côté aérien. L’ensemble a beaucoup de charme avec en finale une discrète touche épicée rehaussée d’une note acidulée.

DVE, Guide des Vins – mars 2017

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Estandon Zénith !