Catégorie : Recettes

Nos idées de plats et recettes – Château Tour de Yon 2012 – Saint-Emilion Grand Cru

Découvrez le Château Tour de Yon 2012 – Saint-Emilion Grand Cru et sa robe grenat intense, son nez fondu de fruits noirs, et sa bouche subtilement boisée, de bel équilibre entre fruité, fraîcheur et tanins. Il sera parfait pour accompagner un canard rôti, une épaule d’agneau cuite sur la braise ou un brie de Meaux ! Si l’idée vous séduit, découvrez les recettes ci-dessous :

– Canard rôti
– Épaule d’agneau braisée

En savoir plus sur le Château Tour de Yon 2012 – Saint-Emilion Grand Cru

Nos idées de plats et recettes – Le Fauteuil Rouge 2014 – Chinon

Succombez au Fauteuil Rouge 2014 – Chinon. Avec sa robe pourpre profond à nuance grenat, son nez intense, et son concentré en bouche structuré et harmonieux, ce vin propose une finale veloutée. Il sera excellent aux côtés d’une tarte tomates et chorizo, d’une côte de bœuf, d’une tournedos au poivre, d’un faisan rôti, d’un magret de canard, ou encore d’une tomme de Savoie ou d’un cantal vieux ! On vous laisse quelques-unes des recettes juste en dessous :

– Tarte tomates et chorizo
– Faisan rôti
– Côte de bœuf
– Magret de canard
– Tournedos au poivre

En savoir plus sur le Fauteuil Rouge 2014 – Chinon

Nos idées de plats et recettes – Astrolabe Vendanges Tardives 2012 – Gaillac

Laissez-vous tenter par l’Astrolabe Vendanges Tardives 2012 – Gaillac. Avec sa robe or intense, son nez splendide et très complexe, et sa bouche harmonieuse entre douceur et vivacité, ce vin sera parfait pour accompagner un délicieux foie gras poêlé aux raisins, une cuisine exotique au curry doux, ou un dessert aux fruit jaunes !

En savoir plus sur l’Astrolabe Vendanges Tardives 2012 – Gaillac

Nos idées de plats et recettes – Astrolabe 2014 Malbec – Cahors rouge

Laissez-vous tenter par l’Astrolabe 2014 Malbec – Cahors rouge. Ce vin à la robe pourpre, au nez intense et fumé, et à la bouche ample et fraîche, est parfait pour accompagner un foie de veau et sa purée truffée, un rôti de veau aux crosnes ou des côtes d’agneau. Retrouvez nos idées de recettes ci-dessous… et régalez-vous !

Recettes :
– Purée truffée
– Foie de veau
– Rôti de veau aux crosnes

En savoir plus sur l’Astrolabe 2014 Malbec – Cahors rouge

Nos idées de plats et recettes – Memoria Vieilles Vignes 2013 Louis Tête – Beaujolais

Laissez-vous tenter par le Memoria Vieilles Vignes 2013 Louis Tête – Beaujolais, un vin à la robe rubis, au nez fruité, acidulé et dynamique, et à la bouche charnue, tendre et fruitée. Sa belle fraîcheur, sa vivacité et sa gourmandise font de ce vin un parfait accompagnement pour du jambon persillé, une terrine de lapin aux noisettes, une petite friture ou du poisson grillé aux herbes, ainsi que de délicieuses brochettes! Régalez-vous !

En savoir plus sur le Memoria Vieilles Vignes 2013 Louis Tête – Beaujolais

Nos idées de plats et recettes – Les Combes 2013 Louis Tête – Beaujolais-Villages

Succombez aux Combes 2013 Louis Tête – Beaujolais-Villages, un vin à la robe rubis intense, au nez de compotée de cerise, et à la bouche droite et serrée, avec une finale nerveuse et toute en fraîcheur. Il sera parfait pour accompagner une charcuterie de pays ou des viandes grillées ! Régalez-vous !

En savoir plus sur les Combes 2013 Louis Tête – Beaujolais-Villages

Nos idées de plats et recettes – Les Hauts des Coteaux 2012 – Châteauneuf-du-Pape rouge

Laissez-vous tenter par les Hauts des Coteaux 2012 – Châteauneuf-du-Pape rouge. Ce vin à la robe grenat, au nez mûr, fondu et harmonieux, et à la bouche ample et puissante, est parfait pour accompagner un salmis de pintade, une selle de chevreuil rôtie aux girolles, un carré d’agneau aux herbes, un picodon sec ou du cantal. Retrouvez nos idées de recettes ci-dessous… et régalez-vous !

Recettes :
– Selle de chevreuil rôtie aux girolles
– Salmis de pintade
– Carré d’agneau aux herbes

En savoir plus sur les Hauts des Coteaux 2012 – Châteauneuf-du-Pape rouge

Nos idées de plats et recettes – Le Cellier des Princes 2015 – Châteauneuf-du-Pape rouge

Laissez-vous tenter par le Cellier des Princes 2015 – Châteauneuf-du-Pape rouge. Avec sa robe rouge à nuance grenat, son nez puissant et complexe, et sa bouche élégante et bien équilibrée, ce vin accompagnera parfaitement des rillettes de canard, un carré d’agneau aux herbes, une daube de sanglier, une gigue de chevreuil, une côte de bœuf rôtie, ainsi qu’un saint-nectaire ou une tomme de brebis. Retrouvez nos idées de recettes ci-dessous… et régalez-vous !

Recettes :
– Daube de sanglier
– Gigue de chevreuil
– Carré d’agneau aux herbes

En savoir plus sur le Cellier des Princes 2015 – Châteauneuf-du-Pape rouge

Nos idées de plats et recettes – Confidences brut

Laissez-vous tenter par le Confidences brut. Ce vin, au caractère subtil et affirmé, ainsi que ses bulles très fines s’accorderont parfaitement avec un délicieux homard ou des gambas, un beau filet de sandre au beurre blanc ou un ris de veau aux morilles. Vous pourrez aussi le déguster à l’apéritif ! Retrouvez les recettes ci-dessous… et régalez-vous !

Recettes :
– Homard
– Filet de sandre au beurre blanc
– Ris de veau aux morilles

En savoir plus sur le Confidences brut

Nos idées de plats et recettes – Confidences rosé brut 2009

Craquez pour le Confidences rosé brut 2009. Ce champagne de repas, marqué par l’élégance et la fraîcheur, se mariera parfaitement avec une appétissante souris d’agneau confite, ou un délicieux magret de canard aux pralines roses concassées. Vous pourrez aussi le savourer à l’apéritif ! Retrouvez les recettes ci-dessous… et régalez-vous !

Recettes :
– Souris d’agneau confite
– Magret de canard aux pralines roses concassées.

En savoir plus sur le Confidences rosé brut 2009