Les vendanges ont duré du 16 août au 30 septembre, commençant par le vin effervescent le Prestige brut et les blancs, les cépages rouges comme le Sciaccarellu pour les rosés et enfin les cépages
rouges pour les vins rouges, se terminant avec les Syrah et Niellucciu du Prestige du Président : « Finesse, équilibre et constance » sont les maîtres mots de l’oenologue Alain Leymarie quand il assemble Niellucciu, Sciaccarellu et Syrah pour élaborer la grande cuvée Prestige du Président, la seule à échapper à la perte de volume causée par « les fortes chaleurs de l’été et le manque d’eau du mois de mai ».
Les premières dégustations révèlent « le Prestige rosé intense en arôme et plein de vivacité, le blanc opulent et aromatique, le rouge, lui, est encore en fermentation et pas encore assemblé ».
Portée par ses valeurs, son engagement pour la qualité, ancrée dans les terroirs de l’est de la Corse, la SCA UVIB se positionne comme le premier metteur en marché des vins corses.
La gamme Prestige du Président a obtenu 3 Etoiles au Guide hachette 2017 pour le Prestige rouge 2014, et 1 Etoile pour le blanc et pour le rosé 2016 (GH 2018).
Aux USA pour The Wine Advocate (Robert Parker – Guide Michelin), les notes s’envolent pour le Prestige rouge 2015 avec un 94 points sur 100 (92 points pour le millésime 2012 et 91 points pour le millésime 2013).
Comments ( 0 )