Toques et Clochers 2017

Cette année encore les vignerons de la cave de Sieur d’Arques organise les Toques et Clochers, l’un des évènements les plus importants dans le monde du vin puisqu’il s’agit de la 2ème plus grande vente aux enchères de vin de France. Les recettes ainsi réalisées permettront d’entreprendre la restauration du clocher de l’église d’un village de l’aire d’appellation Limoux.

Pour cette 28ème édition, c’est le village de Cépie qui aura l’honneur de recevoir les plus grands noms français et internationaux de la gastronomie et du vin, et qui verra son édifice rénové.

Le Chef étoilé Patrick Bertron sera en cuisine lors du dîner de la soirée de Gala et présidera la célèbre vente au enchères.

« Ma cuisine à une forte identité française. J’aime souligner le produit phare de l’assiette, avec une épice, mais toujours de façon naturelle. J’aime la cuisine gourmande, franche, avec des attentions, des subtilités, des surprises… »

Il sera accompagné du sommelier Lyonel Leconte pour offrir aux participants le meilleur de l’accord entre les plats cuisinés par Patrick Bertron et le Toques et Clochers Terroir Haute-Vallée.

Au programme de ce weekend:

  • Dégustation des meilleurs vins sélectionnés par nos œnologues.
  • Vente au enchères
  • Grande soirée de Gala
  • Dîner pour 700 convives avec derrière les fourneaux Patrick Bertron